Les techniques de commercialisation spécifiques aux Métiers d’Arts et de la création

Découvrez les techniques de commercialisation spécifiques aux Métiers d’Art et à la création. Apprenez à construire des relations solides avec vos clients, à matérialiser vos idées pour les rendre visibles, et à les accompagner vers l’achat. Rejoignez-nous pour mettre en place votre propre stratégie de commercialisation et transformer vos idées en succès commercial

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Élaborer une stratégie commerciale de conquête
  • Initier un accompagnement client à l’achat
  • Conclure positivement le parcours d’achat et produire du chiffre d’affaires, de la marge et de la valeur pour lui et son client

Programme

Une démarche commerciale et artisanale

  • Le contexte et l’environnement d’une démarche commerciale
  • Les freins et les peurs face à la vente

 

Construction d’une relation forte et productive avec le client

  • Décrypter les messages clients et les signaux faibles
  • Comprendre les attentes du client
  • Maitriser le contexte, maitriser l’environnement, connaitre le fonctionnement biologique et mental client et avoir la capacité d’une prise de recul personnelle indispensable

 

De l’idée au concept

  • Matérialiser l’idée pour être visible
  • Articulation du triptyque offre – proposition – production
  • Mise en place du triptyque pour chaque participant
  • Modéliser l’idée d’entreprise en concept d’entreprise

 

Accompagner le client vers l’achat

  • Marketing situationnel
  • Parcours et expérience client
  • Capter et maintenir l’attention du prospect
  • Concevoir un fait générateur pour attirer l’attention du client
  • Création d’un parcours client sensitif
  • Induire un itinéraire émotionnel client maîtrisé
  • Rationalisation de la proposition
  • Sélectionner le produit, inciter à l’acte d’achat et faciliter la décision

 

Mettre en place sa propre stratégie de commercialisation

  • Validation de la démarche d’accompagnement à l’achat
  • Expérimentation de la démarche
  • Ebauche de la mise en place d’une stratégie de commercialisation Produits Artisans d’Art, créateurs

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

 

Délai de réponse : 24h max

 

Dates et lieux des prochaines sessions

Aucune session à venir.

3006

(appel gratuit)

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