Les techniques de commercialisation spécifiques aux Métiers d’Arts et de la création
Découvrez les techniques de commercialisation spécifiques aux Métiers d’Art et à la création. Apprenez à construire des relations solides avec vos clients, à matérialiser vos idées pour les rendre visibles, et à les accompagner vers l’achat. Rejoignez-nous pour mettre en place votre propre stratégie de commercialisation et transformer vos idées en succès commercial
Objectifs
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Élaborer une stratégie commerciale de conquête
- Initier un accompagnement client à l’achat
- Conclure positivement le parcours d’achat et produire du chiffre d’affaires, de la marge et de la valeur pour lui et son client
Programme
Une démarche commerciale et artisanale
- Le contexte et l’environnement d’une démarche commerciale
- Les freins et les peurs face à la vente
Construction d’une relation forte et productive avec le client
- Décrypter les messages clients et les signaux faibles
- Comprendre les attentes du client
- Maitriser le contexte, maitriser l’environnement, connaitre le fonctionnement biologique et mental client et avoir la capacité d’une prise de recul personnelle indispensable
De l’idée au concept
- Matérialiser l’idée pour être visible
- Articulation du triptyque offre – proposition – production
- Mise en place du triptyque pour chaque participant
- Modéliser l’idée d’entreprise en concept d’entreprise
Accompagner le client vers l’achat
- Marketing situationnel
- Parcours et expérience client
- Capter et maintenir l’attention du prospect
- Concevoir un fait générateur pour attirer l’attention du client
- Création d’un parcours client sensitif
- Induire un itinéraire émotionnel client maîtrisé
- Rationalisation de la proposition
- Sélectionner le produit, inciter à l’acte d’achat et faciliter la décision
Mettre en place sa propre stratégie de commercialisation
- Validation de la démarche d’accompagnement à l’achat
- Expérimentation de la démarche
- Ebauche de la mise en place d’une stratégie de commercialisation Produits Artisans d’Art, créateurs
Modalités et délais d’accès
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
Dates et lieux des prochaines sessions
Aucune session à venir.
3006 (appel gratuit)
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Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.
- Durée : 2 jours - 14 heures
- Public concerné : Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants TPE-PME de l’artisanat d’art
- Prérequis : Aucun
- Tarif : Tout public 490 €