Maximiser vos ventes avec un aménagement de stand efficace

Optimisez votre présence sur les salons avec notre formation dédiée à l’aménagement de stand pour les artisans d’art. De la conception à l’analyse des résultats, découvrez les stratégies essentielles pour créer un stand impactant et rentable. Rejoignez-nous pour faire la différence dès votre prochain événement

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Imaginer un stand attractif tout en optionnant sa présence sur un salon
  • Elaborer la scénographie de son stand pour attirer des clients

Programme

Poser les bases du futur stand

  • Comprendre les contraintes marketing et merchandising, les contraintes de communication et de commercialisation pour en déduire les règles.
  • Utiliser le stand comme un outil de communication au service de l’Artisan d’Art et de sa vision d’entreprise.
  • Mettre en cohérence la vision personnelle de l’Artisan et le message à véhiculer, base du futur stand.

Matérialiser l’idée et le message

  • Imaginer un concept pour donner instantanément visibilité et lisibilité à l’artisan et son produit.
  • Faire comprendre la vision au client.
  • Faire vivre une expérience client exceptionnelle (la création du parcours client, la scénographie au service du produit, la désirabilité du produit…)

Un stand évolutif

  • Imaginer un stand évolutif, s’adaptant à la créativité de l’artisan, mais aussi à l’environnement, au contexte et contraintes des salons.

Une offre cohérente et pertinente

  • Sélection des produits et profondeur de gamme

Faire la différence sur un salon virtuel

  • Tenir compte du besoin d’humanité au sein du numérique
  • Comprendre les contraintes d’irrationnel et d’émotionnel dans la décision d’achat.
  • Faire la différence en appliquant les règles de marketing disruptif du luxe
  • Accentuer par l’image et la vidéo l’expression de l’intangible, de la symbolique, de l’émotion, portés par les produits Métiers d’Art, au service d’un marketing de l’offre.
  • Expo virtuelle et boutique en ligne.

Retour sur investissement et indicateurs

  • Mettre en place des objectifs chiffrés (quantitatifs et qualitatifs).
  • Analyser, mesurer l’investissement et l’efficacité des actions.
  • Avoir le recul et les bons critères pour tirer les bonnes conclusions et réagir.

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

 

Délai de réponse : 24h max

 

Dates et lieux des prochaines sessions

Aucune session à venir.

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(appel gratuit)

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