Maximiser vos ventes avec un aménagement de stand efficace
Optimisez votre présence sur les salons avec notre formation dédiée à l’aménagement de stand pour les artisans d’art. De la conception à l’analyse des résultats, découvrez les stratégies essentielles pour créer un stand impactant et rentable. Rejoignez-nous pour faire la différence dès votre prochain événement
Objectifs
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Imaginer un stand attractif tout en optionnant sa présence sur un salon
- Elaborer la scénographie de son stand pour attirer des clients
Programme
Poser les bases du futur stand
- Comprendre les contraintes marketing et merchandising, les contraintes de communication et de commercialisation pour en déduire les règles.
- Utiliser le stand comme un outil de communication au service de l’Artisan d’Art et de sa vision d’entreprise.
- Mettre en cohérence la vision personnelle de l’Artisan et le message à véhiculer, base du futur stand.
Matérialiser l’idée et le message
- Imaginer un concept pour donner instantanément visibilité et lisibilité à l’artisan et son produit.
- Faire comprendre la vision au client.
- Faire vivre une expérience client exceptionnelle (la création du parcours client, la scénographie au service du produit, la désirabilité du produit…)
Un stand évolutif
- Imaginer un stand évolutif, s’adaptant à la créativité de l’artisan, mais aussi à l’environnement, au contexte et contraintes des salons.
Une offre cohérente et pertinente
- Sélection des produits et profondeur de gamme
Faire la différence sur un salon virtuel
- Tenir compte du besoin d’humanité au sein du numérique
- Comprendre les contraintes d’irrationnel et d’émotionnel dans la décision d’achat.
- Faire la différence en appliquant les règles de marketing disruptif du luxe
- Accentuer par l’image et la vidéo l’expression de l’intangible, de la symbolique, de l’émotion, portés par les produits Métiers d’Art, au service d’un marketing de l’offre.
- Expo virtuelle et boutique en ligne.
Retour sur investissement et indicateurs
- Mettre en place des objectifs chiffrés (quantitatifs et qualitatifs).
- Analyser, mesurer l’investissement et l’efficacité des actions.
- Avoir le recul et les bons critères pour tirer les bonnes conclusions et réagir.
Modalités et délais d’accès
Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
Dates et lieux des prochaines sessions
Aucune session à venir.
3006 (appel gratuit)
Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.
- Durée : 2 jours - 14 heures
- Public concerné : Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants TPE-PME de l’artisanat d’art
- Prérequis : Aucun
- Tarif : Tout public 490 €