Prospecter et fidéliser ma clientèle
Cette formation va vous permettre d’augmenter votre portefeuille clients et ainsi dévélopper votre chiffre d’affaires. Se familiariser à l’essentiel du marketing, utiliser tous les outils digitaux et traditionnels à votre disposition pour mettre votre expertise et vos prestations en valeur en répondant aux besoins clients… et les fidéliser grâce à une communication adaptée?
Objectifs
- Identifier et exploiter ses atouts marketing
- Utiliser les leviers stratégiques de développement de sa clientèle
- Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de sa clientèle
Programme
S’approprier les bases du marketing
- Pourquoi fi déliser et prospecter
- Appréhender les principes généraux du marketing
- Adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle
- Citer les composants du marketing client
- Intégrer la fi délisation au coeur de la stratégiemarketing
- Evaluation
Une boite à outils pour developper la prospection et la fidélisation de votre clientèle
- Améliorer le service à la clientèle
- Augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente
- Organiser des ventes promotionnelles
- Utiliser des outils du marketing digital : créer une communauté 2.0, communiquer sur les réseaux sociaux
- Utiliser les outils du marketing traditionnel : le fi chier client, le CRM, la communication traditionnelle, la participation à des salons ou événements
- Travailler son argumentaire commerciale
- Mobiliser les différents outils pour la fidélisation clientèle
Modalités et délais d’accès
Modalités d’évaluation : Quiz, évaluation
Méthodes et moyens pédagogiques : Ressources interactives, quiz, documentations visuelles, vidéos
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
3006 (appel gratuit)
Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.
- Durée : 4h - 100% à distance avec du tutorat
- Public concerné : Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d'emploi
- Prérequis : Sans prérequis
- Tarif : 120 €