Prospecter et fidéliser ma clientèle

Cette formation va vous permettre d’augmenter votre portefeuille clients et ainsi dévélopper votre chiffre d’affaires. Se familiariser à l’essentiel du marketing, utiliser tous les outils digitaux et traditionnels à votre disposition pour mettre votre expertise et vos prestations en valeur en répondant aux besoins clients… et les fidéliser grâce à une communication adaptée?

Objectifs

  • Identifier et exploiter ses atouts marketing
  • Utiliser les leviers stratégiques de développement de sa clientèle
  • Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de sa clientèle

Programme

S’approprier les bases du marketing

  • Pourquoi fi déliser et prospecter
  • Appréhender les principes généraux du marketing
  • Adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle
  • Citer les composants du marketing client
  • Intégrer la fi délisation au coeur de la stratégiemarketing
  • Evaluation

Une boite à outils pour developper la prospection et la fidélisation de votre clientèle

  • Améliorer le service à la clientèle
  • Augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente
  • Organiser des ventes promotionnelles
  • Utiliser des outils du marketing digital : créer une communauté 2.0, communiquer sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils du marketing traditionnel : le fi chier client, le CRM, la communication traditionnelle, la participation à des salons ou événements
  • Travailler son argumentaire commerciale
  • Mobiliser les différents outils pour la fidélisation clientèle

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Quiz, évaluation
Méthodes et moyens pédagogiques : Ressources interactives, quiz, documentations visuelles, vidéos

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

 

Délai de réponse : 24h max

 

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(appel gratuit)

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Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.