Créer et promouvoir sa page sur pinterest

Les consommateurs utilisent de plus en plus Pinterest pour découvrir des astuces, mais aussi comme source d’inspiration avant un achat. Au-delà de l’aspect « image de marque », les entreprises utilisent Pinterest pour mettre en avant des produits dans le but de générer plus de ventes. Cette fomation d’une journée vous propose de creer votre page Pinterest et de décourvir différentes stratégies pour la promotion de votre entreprise pour gagner en visiblité.

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’interface et les fonctionnalités de Pinterest
  • Apprendre à créer des tableaux thématiques, à épingler des contenus
  • Utiliser les images et les descriptions
  • Comprendre l’importance des mots clés, des descriptions et de la qualité des images

Programme

Comprendre le fonctionnement et les fonctionnalités de Pinterest

  • Etudier le fonctionnement de Pinterest
  • Parcourir les fonctionnalités de Pinterest

Personnaliser son profil pour le rendre attractif et professionnel

  • Créer un compte Pinterest et le configurer
  • Personnaliser son profil

Produire des vidéos : techniques et outils

  • Maitriser les bases de la prise de vue
  • Découvrir les outils de création de vidéos
  • S’initier au montage vidéo et utiliser les outils de montage

Organiser et gérer les tableaux et épingles

  • Découvrir les tableaux Pinterest et créer des épingles attrayantes
  • Organiser, déplacer, copier, supprimer les tableaux et épingles
  • Gérer les tableaux collaboratifs

Comprendre l’importance du référencement Pinterest

  • Améliorer la visibilité de son contenu
  • Utiliser des outils pour effectuer des recherches pertinentes
  • Optimiser les descriptions, titres et balises de ses épingles et tableaux

Promouvoir sa page Pinterest

  • Découvrir différentes stratégies pour promouvoir sa page Pinterest
  • Mesurer les performances de sa page grâce aux outils d’analyse »

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques Un poste informatique mis à disposition par participant.

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

 

Délai de réponse : 24h max

 

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation
Saint-Maur
10/12/2024
Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
01 49 76 50 11

3006

(appel gratuit)

Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.