Se différencier pour mieux vendre

Se différencier sur un marché concurrentiel est crucial pour attirer et fidéliser des clients. Cette formation vous aidera à maîtriser les phases clés de l’accueil et de la vente, à préparer et organiser efficacement votre prospection, et à réussir vos premiers contacts avec les clients potentiels. Vous apprendrez à connaître votre marché, à hiérarchiser vos cibles, et à utiliser des techniques de prospection adaptées pour maximiser vos chances de réussite

Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les différentes phases d’accueil et de la vente
  • Se préparer en amont de la vente, réussir le premier contact, utiliser des formulations
    adaptées et convaincantes.

Programme

Préparer et organiser sa prospection

  • Connaître le marché sur lequel évolue son entreprise
  • Hiérarchiser ses cibles
  • Segmenter son portefeuille clients
  • Choisir ses moyens de prospection :
    • Approche directe
    • Approche indirecte
    • Réseaux sociaux

Décrocher des rendez-vous, réussir les premiers entretiens et suivre

  • Du phoning à la prise de rendez-vous (franchir les barrages, accrocher l’intérêt avec un pitch commercial maîtrisé)
  • Réussir ses entretiens en face à face (connaître, convaincre, conclure)
  • Mise en place d’un plan de prospection

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Evaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation
Méthodes et moyens pédagogiques : Apports théoriques illustrés de cas pratiques

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

 

Délai de réponse : 24h max

 

Dates et lieux des prochaines sessions

Aucune session à venir.

3006

(appel gratuit)

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