Définissez votre stratégie commerciale et votre marketing digital pour augmenter vos ventes
Découvrez notre formation spécialisée pour optimiser la gestion comptable de votre TPE-PME. Explorez les fondamentaux de la gestion des ressources humaines, de la comptabilité et des aspects juridiques essentiels pour votre entreprise. Rejoignez-nous pour renforcer vos compétences et dynamiser votre gestion financière !
Objectifs
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de:
- Analyser le marché de l’entreprise ;
- Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action commercial et marketing digital ;
- Commercialiser les produits et/ou services de l’entreprise ;
- Assurer la prospection, le suivi et la relation clients et/ou fournisseurs.
Programme
La démarche marketing
- Le marketing stratégique et opérationnel
- La connaissance de ses clients, l’analyse de marché
- Les niches de développement
Le diagnostic interne et externe
- L’entreprise dans son environnement
- Les opportunités et menaces du métier
- Les forces et faiblesses de l’entreprise
La stratégie marketing mix
- La définition de l’offre
- La fixation des prix, marges commerciales
- Les circuits fournisseurs
- Les actions de communication adaptées à la TPE PME
- Les solutions commerciales
La stratégie digitale, numérique
- La fiche entreprise sur Google
- Choix des canaux et des outils : site web, e-commerce, les réseaux sociaux pros,
- Gestion de l’image de l’entreprise
- Sécurisation d’une communication sur le web
Le plan d’action commercial
- L’organisation commerciale adaptée
- La déclinaison opérationnelle
- Les outils de prospection, fidélisation et l’organisation de la relation client
La posture commerciale
- L’accueil et la relation client physique et téléphonique
- L’entretien commercial, définition d’un besoin client
- Les démarches et outils de prospection et de fidélisation
Modalités et délais d’accès
Modalités d’évaluation : Epreuve de mise en situation professionnelle et épreuve orale de 30 min en fin de formation pour validation du bloc RNCP 38289BC05 « Définissez votre stratégie commerciale et votre marketing digital pour augmenter vos ventes ».
Méthodes et moyens pédagogiques : Formation principalement en présentiel avec possibilité de réaliser des séquences en classe virtuelle ou en e-learning Pédagogie active, alternance d’apports de connaissances, d’exercices pratiques et de travail sur son projet.
Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :
- D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.
Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.
Délai de réponse : 24h max
Dates et lieux des prochaines sessions
Lieu | Date(s) et adresse de la session | Réservation |
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Meaux | 14/01/2025 Site de formation continue de Meaux - 9 rue des Cordeliers 77100 Meaux 01 64 79 27 08 | |
Melun | 16/01/2025 Site de formation continue de Melun -4 Av. du général Leclerc 77000 Melun 01 64 79 26 30 | |
Saint-Maur | 23/01/2025 Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés 01 49 76 50 11 | |
Provins | 8/09/2025 Site de formation continue de Provins – 13/15 rue de la Foire aux Chevaux 77160 Provins 01 64 79 26 30 |
3006 (appel gratuit)
Vous souhaitez monter en compétences dans votre domaine ?
Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.
- Durée : 91 heures
- Public concerné : Chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs/associés, salariés en charge de la gestion administrative, comptables, commerciaux de l’entreprise et demandeurs d’emploi
- Prérequis : Aucun
- Tarif : Tout public 1547 €