Définissez votre stratégie commerciale et votre marketing digital pour augmenter vos ventes

Découvrez notre formation spécialisée pour optimiser la gestion comptable de votre TPE-PME. Explorez les fondamentaux de la gestion des ressources humaines, de la comptabilité et des aspects juridiques essentiels pour votre entreprise. Rejoignez-nous pour renforcer vos compétences et dynamiser votre gestion financière !

Objectifs

A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de:

  • Analyser le marché de l’entreprise ;
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan d’action commercial et marketing digital ;
  • Commercialiser les produits et/ou services de l’entreprise ;
  • Assurer la prospection, le suivi et la relation clients et/ou fournisseurs.

Programme

La démarche marketing

  • Le marketing stratégique et opérationnel
  • La connaissance de ses clients, l’analyse de marché
  • Les niches de développement

Le diagnostic interne et externe

  • L’entreprise dans son environnement
  • Les opportunités et menaces du métier
  • Les forces et faiblesses de l’entreprise

La stratégie marketing mix

  • La définition de l’offre
  • La fixation des prix, marges commerciales
  • Les circuits fournisseurs
  • Les actions de communication adaptées à la TPE PME
  • Les solutions commerciales

La stratégie digitale, numérique

  • La fiche entreprise sur Google
  • Choix des canaux et des outils : site web, e-com­merce, les réseaux sociaux pros,
  • Gestion de l’image de l’entreprise
  • Sécurisation d’une communication sur le web

Le plan d’action commercial

  • L’organisation commerciale adaptée
  • La déclinaison opérationnelle
  • Les outils de prospection, fidélisation et l’organi­sation de la relation client

La posture commerciale

  • L’accueil et la relation client physique et téléphonique
  • L’entretien commercial, définition d’un besoin client
  • Les démarches et outils de prospection et de fidélisation

Modalités et délais d’accès

Modalités d’évaluation : Epreuve de mise en situation professionnelle et épreuve orale de 30 min en fin de formation pour validation du bloc RNCP 38289BC05 « Définissez votre stratégie commerciale et votre marketing digital pour augmenter vos ventes ».
Méthodes et moyens pédagogiques : Formation principalement en présentiel avec possibilité de réaliser des séquences en classe virtuelle ou en e-learning Pédagogie active, alternance d’apports de connaissances, d’exercices pratiques et de travail sur son projet.

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

 

Délai de réponse : 24h max

 

Dates et lieux des prochaines sessions

LieuDate(s) et adresse de la sessionRéservation
Meaux
14/01/2025
Site de formation continue de Meaux - 9 rue des Cordeliers 77100 Meaux
01 64 79 27 08
Melun
16/01/2025
Site de formation continue de Melun -4 Av. du général Leclerc 77000 Melun
01 64 79 26 30
Saint-Maur
23/01/2025
Site de formation continue de Saint-Maur - 27 avenue Raspail 94100 Saint-Maur-Des-Fossés
01 49 76 50 11
Provins
8/09/2025
Site de formation continue de Provins – 13/15 rue de la Foire aux Chevaux 77160 Provins
01 64 79 26 30

3006

(appel gratuit)

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Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet de développement des compétencesr.